BFMTV

David Hallyday, de retour avec un titre en hommage à Johnny: "Il fallait que je le dise"

Le chanteur s'est confié sur son nouveau single, annonciateur d'un album. Laura Smet, qui signe la réalisation du clip, a multiplié les clins d'oeil à leur père Johnny Hallyday.

C'était l'événement musical de ce lundi. La sortie du clip de Ma dernière lettre, single hommage de David Hallyday dédié à son père. La vidéo a été réalisée par Laura Smet, sa demi-soeur cadette. Un travail familial annonciateur du prochain album de l'aîné du clan Hallyday, J'ai quelque chose à vous dire, attendu pour le 7 décembre. 

"Cet album, je l'ai fait dans une période de violence inouïe dans ma vie", confie-t-il. "Perdre un proche, c'est très difficile. Pour moi, c'est un album qui va être un marqueur dans ma vie personnelle et dans ma vie artistique."

Un album et un single comme thérapie

Ma dernière lettre, c'est le courrier d'un homme qui arrive au seuil de sa vie et qui a encore des choses à dire. C'est par des chansons que David Hallyday a choisi de s'exprimer:

"La violence d'avoir perdu quelqu'un, et la situation autour de ça, il fallait que je le dise. Comme on m'a transmis le gène de la pudeur, il n'y a que comme cela que j'arrive à dire les choses."

Le clip de Ma dernière lettre est truffé de références à l'univers de Johnny Hallyday. Laura Smet a décidé de l'ouvrir sur la Tour Eiffel, symbole d'une France pour qui le rockeur a tant compté. À l'image également, un loup aux yeux bleus, qui évoque le regard du Taulier, ainsi qu'un aigle, comme sur la pochette de l'un de ses albums.

Le frère et la soeur sont également unis sur le front judiciaire. Les deux aînés de Johnny Hallyday viennent d'assigner en référé les trois maisons de disques du chanteur afin de faire geler 75% de ses royalties

B.P. avec Philippe Dufreigne