BFMTV

Metallica aimerait ramener de "bonnes vibrations" au Bataclan

Metallica sort son nouvel album.

Metallica sort son nouvel album. - Capture d'écran BFMTV

BFMTV a pu rencontrer le groupe Metallica, qui se prépare à sortir un nouvel album le 18 novembre, une première en huit ans. L'occasion, pour les Américains, d'évoquer la célèbre salle parisienne, qui s'apprête à renaître un an après les attentats du 13 novembre.

Master of PuppetsEnter Sandman ou encore Fade to Black autant de chansons de Metallica qui ont marqué l'imaginaire du public rock. Pourtant, le groupe pionnier du Metal n'avait plus sorti d'album sous son nom depuis huit ans (en 2011, il avait cependant accompagné le chanteur Lou Reed pour son opus Lulu) et l'attente commençait à se faire sentir. Heureusement, la formation vient de terminer son nouveau disque, intitulé: Hardwired...To Self Destruct.

L'album ne sera disponible que le 18 novembre prochain mais quelques journalistes, dont BFMTV, ont déjà été conviés au studio Electric Lady de New York pour l'écouter et rencontrer les membres du groupe. 

Bientôt au Bataclan?

James Hetfield, chanteur et guitariste, nous a ainsi expliqué que le groupe avait attendu d'avoir de nouveau "besoin de créer" pour retourner aux studios d'enregistrement. Dans un autre registre, le guitariste soliste Kirk Hammett a évoqué ses souvenirs du Bataclan.

Il se rappelle la "chaleur" de la salle et avoir vu les murs "transpirer". Le groupe pense d'ailleurs à retrouver cette scène du XIe arrondissement, endeuillée lors des attentats du 13 novembre 2015, afin d'y amener de "bonnes vibrations". Aucune date en ce sens n'a toutefois été annoncée, la salle parisienne rouvrant le 16 novembre.

R.V. et Joe Hume