BFMTV

Le fils de Michel Leeb, Tom, représentant de la France à l'Eurovision?

Tom Leeb

Tom Leeb - Eurovision

Le fils de l'humoriste Michel Leeb aurait été choisi pour représenter la France à l'Eurovision.

La France aurait choisi son candidat pour la représenter à l'Eurovision. Selon les informations du Parisien, que France 2 ne confirme pas pour le moment, Tom Leeb, fils de l'humoriste Michel Leeb, aura la lourde tâche de se produire lors du grand concours européen de la chanson le 16 mai prochain à Rotterdam. 

Ce comédien et chanteur de 30 ans succède à Bilal Hassani, arrivé l'année dernière à la seizième place du classement. Son objectif sera de conjurer la malédiction qui frappe la France à l'Eurovision et d'atteindre au moins la sixième place, obtenue par Amir en 2016, voire même la cinquième, décrochée en 2002 par Sandrine François et en 2001 par Natasha St-Pier.

Une sélection en interne

Le processus de sélection du candidat français a changé cette année. Après des audiences décevantes, l'émission Destination Eurovision a été annulée et France Télévisions a privilégié une sélection en interne.

Vu en début d'année 2019 dans Edmond, comédie d'Alexis Michalik sur la création de Cyrano de Bergerac, Tom Leeb a sorti récemment un premier disque, Recollection, et a fait la première partie de Tom Jones. Il forme aussi un duo avec l'humoriste Kevin Levy. Ensemble, ils ont fait la première partie de Gad Elmaleh à l'Olympia.

Jérôme Lachasse