BFMTV

A 20 ans, Bilal Hassani raconte sa vie dans un livre à paraître cette semaine

Bilal Hassani

Bilal Hassani - Plon

Le candidat malheureux de la France à l'Eurovision va raconter sa vie dans un livre à paraître ce jeudi 3 octobre.

"Mon histoire est celle d'un enfant humilié devenu Roi." Bilal Hassani, le candidat malheureux de la France à l'Eurovision cette année, va raconter sa vie dans un livre à paraître ce jeudi 3 octobre.

Intitulé Singulier, cet ouvrage retracera les grandes lignes de son parcours, de sa naissance en banlieue parisienne jusqu'à son passage à l'Eurovision en mai dernier avec le titre Roi. Le jeune homme, dont le "rêve absolu a toujours été de devenir une pop star", y évoquera sa différence:

"Depuis que je suis tout petit, parce que je n'ai pas l'apparence de mon sexe, on me dit que je ne suis pas normal, on me demande qui je suis, une fille ou un garçon. Pourquoi toujours cette alternative?", s'interroge-t-il dans ce livre édité par Plon. 
Couverture du livre de Bilal Hassani
Couverture du livre de Bilal Hassani © Plon

"Tout ce que je veux, c'est chanter"

"Moi, tout ce que je veux, c'est chanter. Chanter pour sortir de moi, chanter pour rassembler", dit-il, avant de conclure: "Braver les peurs, la haine et le doute, accepter d'être singulier, d'être unique, d'être moi."

Le chanteur, qui s'est classé à la seizième place du concours de l'Eurovision, sortira en octobre une réédition de son album Kingdom. Il sera en tournée en cette fin d'année et passera notamment par l'Olympia le 21 octobre. Le concert affiche déjà complet.

dossier :

Eurovision 2021

Jérôme Lachasse