L'Eurovision dévoile Lumo, la mascotte de l'édition 2025

Lumo, la mascotte de l'Eurovision 2025. - Eurovision Song Contest
L'Eurovision 2025 se dote d'une mascotte. Les organisateurs du concours de la chanson ont présenté ce mercredi 26 février le personnage qui sera mis à l'honneur lors de cette 69e édition prévue à Bâle (Suisse) en mai prochain.
Baptisée Lumo, cette mascotte qui représente un petit cœur à la chevelure en bataille et aux gros yeux, a été imaginée par Lynn Brunner, étudiante de la Haute école d'art et de design de Bâle.
La jeune femme de 20 ans, originaire d'Hünibach, décrit sa création comme un être "qui rayonne de lumière, de chaleur et d'énergie" et qui symbolise "l'étincelle" qui émane de cet événement.
Quatrième mascotte de l'histoire
C'est la quatrième fois de l'histoire de l'Eurovision que le concours se dote d'une mascotte, après Eurocat en 1990 à Zagreb, Eurobird en 1992 à Malmö et Leo le drone à Turin en 2022.
La finale du concours de l'Eurovision 2025 est prévue le 17 mai prochain à Bâle. La France sera représentée cette année par la chanteuse Louane, qui défendra une chanson encore tenue secrète. Elle succédera à Slimane, qui a décroché la quatrième place l'an dernier avec son titre Mon amour.