BFMTV

Justin Bieber s'essaye au reggaeton et affole les compteurs sur YouTube avec son remix de Despacito

Justin Bieber en concert au Fontainebleau Miami Beach, pour le Nouvel An, le 31 décembre 2016.

Justin Bieber en concert au Fontainebleau Miami Beach, pour le Nouvel An, le 31 décembre 2016. - -

Croisez Justin Bieber avec un tube planétaire et vous obtenez un morceau déjà vu sur YouTube plus de 37 millions de fois en deux jours.

Que se passe t-il lorsque Justin Bieber s'empare d'un tube planétaire? Sans grande surprise, cela cartonne. C'est ce qui est en train de se produire avec son remix de Despacito, le morceau de Luis Fonsi et Daddy Yankee, sorti en janvier 2017.

Mis en ligne le 16 avril dernier sur YouTube, le titre qui mêle la voix du jeune chanteur canadien et celle des interprètes d'origine sur fond de reggaeton, a déjà été vu plus de 37 millions de fois.

Paroles très "caliente"

Il faut dire que la chanson de Luis Fonsi aux paroles très "caliente" et parfaitement calibrée pour devenir un tube de l'été, a elle-même été visionnée plus de 990 millions de fois sur YouTube depuis le 12 janvier dernier.

Despacito, qui signifie "lentement", a été co-écrit par le chanteur portoricain Luis Fonsi et la pop artiste panaméenne Erika Ender. Le morceau, dans la veine des tubes de Enrique Iglesias a déjà fait l'objet d'un remix salsa par Victor Manuelle.

La version de Justin Bieber devrait rencontrer un écho un peu plus large. Le chanteur, quand il ne joue pas à cache cache sur les réseaux sociaux, se bat avec des fans, et les personnes qui le filment. Il semble supporter de plus en plus mal l'amour envahissant du public et s'en est déjà ouvert à plusieurs reprises sur son compte Instagram, expliquant se sentir "comme un animal de zoo". Ce nouveau remix de Despacito sans doute pas freiner la "biebermania".

Magali Rangin