BFMTV

Johnny Hallyday: le combat d'un fan pour ériger une statue de 3 mètres du rockeur en Ardèche

Les fans de Johnny Hallyday lors de l'hommage populaire à Paris, le 9 décembre 2017

Les fans de Johnny Hallyday lors de l'hommage populaire à Paris, le 9 décembre 2017 - Bertrand Guay - AFP

Immense fan du chanteur, Pierre Regottaz veut installer une statue colossale de son idole à Viviers, la ville où est enterrée la mère de Johnny Hallyday.

Les fans de Johnny Hallyday entendent bien honorer la mémoire de leur idole par tous les moyens. La mort du rockeur à l'âge de 74 ans a plongé des millions de fans dans une profonde tristesse. Parmi eux, Pierre Regottaz. Cet Ardéchois, qui voue une passion sans bornes pour le rockeur, s'est lancé dans le financement de la construction d'une immense statue de 3 mètres de haut pour rendre hommage à l'artiste, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.

C'est à Viviers, en Ardèche, là où a été enterré la mère de Johnny Hallyday, que Pierre Regottaz souhaite ériger cette oeuvre singulière "en résine imitant le marbre". Et le fan en questions a déjà entrepris de nombreuses démarches pour voir ce projet aboutir, entrant notamment en contact avec un sculpteur de Valence pour réaliser la statue et ayant entamer des discussions avec un propriétaire à Viviers pour définir un lieu où l'installer dans la commune.

Une statue à 14.000 euros

Le coût de ce projet se situe entre 12.000 et 14.000 euros, selon les informations de France 3. De nombreux fans de Johnny Hallyday ont déjà assuré sur les réseaux sociaux être prêts à participer à ce financement. La statue devrait être érigée le 15 juin 2018, la date d'anniversaire de la star.

L'idée d'installer cette oeuvre est née dans le bus qui conduisait les fans de l'interprète de Gabrielle et Je te promets de Valence à Montélimar après l'hommage populaire du 9 décembre à Paris. Johnny Hallyday ayant été inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy, Pierre Regottaz voulait alors ériger un lieu de sépulture accessible aux fans en métropole.

Fabien Morin