BFMTV

Johnny Hallyday: une photo du chanteur mort dans son cercueil proposée à la vente

Johnny Hallyday à Hollywood en 2016

Johnny Hallyday à Hollywood en 2016 - Jean-Baptiste Lacroix - AFP

Un photographe tente actuellement de vendre à Paris un cliché de l'artiste mis en bière.

Pendant que les fans se précipitent dans les magasins pour acheter les albums de Johnny Hallyday, d'autres essayent à tout prix de faire de l'argent sur la mort du chanteur, disparu à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer des poumons le 6 décembre dernier. Et de tous les objets autour du rockeur qui s'arrachent actuellement au marché noir, l'un d'eux fait actuellement polémique: une photographie du chanteur mort dans son cercueil.

Comme le rapporte Le Journal du Dimanche, un mystérieux "photographe" tente de vendre depuis quelques jours à Paris un cliché de Johnny Hallyday mis en bière. L'hebdomadaire révèle ainsi le témoignage d'un responsable d'un magasin spécialisé dans les raretés consacrés au rockeur.

Une personnes présente lors de l'embaumement du corps

"L'homme m'a proposé au téléphone la photo de Johnny dans son cercueil, explique-t-il. Je ne peux concevoir qu'elle ait été prise par un membre de la famille. Ce doit être une personne présente lors de l'embaumement du corps".

Cette photo particulièrement macabre est le symbole d'un marché qui fait rage parmi les fans depuis la mort de la star. D'un mégot du chanteur vendu à 90 euros au programme de la messe de ses obsèques proposé à 200 euros, tout se vend et s'achète autour de l'idole des jeunes.

Fabien Morin