BFMTV

2017: Johnny Hallyday en tête des recherches d'actualités Google 

Johnny Hallyday sur scène en septembre 2009

Johnny Hallyday sur scène en septembre 2009 - François Lo Presti - AFP

Depuis l'annonce de sa mort, le rockeur a dépassé en quelques jours toutes les autres recherches Google de l'année traitant de l'actualité. Son titre "Je te promets" est aussi en tête des recherches de paroles de musique.

Johnny Hallyday a été la personnalité la plus recherchée dans l'actualité en 2017 sur Google en France, les recherches depuis l'annonce de sa mort ayant dépassé en quelques jours tous les autres thèmes de l'année, a annoncé mercredi le géant américain.

"Maëlys", du nom de la petite fille disparue cet été dans l'Isère, a été le deuxième thème d'actualité le plus recherché devant l'élection présidentielle (3e), la primaire de la gauche (4e) et l'ouragan Irma (5e), selon le classement annuel publié par Google France, dont le comptage a été arrêté lundi. Ils remplacent l'Euro de football et le jeu Pokemon Go qui avaient suscité l'intérêt des internautes en 2016.

Emmanuel Macron a été la personnalité politique la plus recherchée en 2017 devant François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Benoît Hamon. 

Despacito et Secret Story 11

Les paroles de chansons les plus demandées de l'année ont été Je te promets, un tube enregistré en 1986 par Johnny Hallyday, mort le 5 décembre. La chanson Mwaka Moon du chanteur martiniquais Kalash se place deuxième, devant le succès planétaire Despacito du portoricain Luis Fonsi.

Le sportif le plus recherché en 2017 a été le footballeur brésilien Neymar, recruté au PSG cet été, devant la nouvelle star de l'équipe de France et du PSG, le jeune Kylian Mbappé.

50 Nuances de Grey a été le film le plus recherché, Game of Thrones la série N°1 tandis que Secret Story 11 (TF1) remporte la palme des émissions de télévision.

N.B. avec AFP