"J’aurais tellement aimé être avec vous": La Zarra s'exprime après l'annulation de ses prestations

La Zarra sur la scène des Victoires de la Musique le 10 février 2023. - Bertrand Guay - AFP
"On se revoit à Liverpool". Au lendemain de l'annulation de deux prestations aux pre parties d'Amsterdam et de Londres pour "raisons personnelles", la candidate de la France à l'Eurovision, La Zarra, a pris la parole sur Twitter pour rassurer son public.
"Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d’amour et de soutien reçus depuis hier soir. J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement", a-t-elle écrit.
Elle ajoute: "Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance. On se revoit à Liverpool. Je vous aime."
Annulation après un appel téléphonique
La Zarra devait se produire samedi à Amsterdam lors d'Eurovision In Concert, un évènement très prisé des fans du concours européen de la chanson, puis à Londres, à la London Party dimanche.
Mais quelques heures avant de monter sur scène, la chanteuse a reçu un appel qui l'a bouleversée. "En larmes, elle explique à son équipe qu’elle ne pourra pas assurer son show ce samedi soir", rapporte le journal Le Parisien, qui évoque aussi une vidéo dans laquelle l'artiste dénonçait, le matin même, l'état de sa chambre d'hôtel. "Dormir dans une chambre qui sent la moisissure quand tu as une voix aussi merveilleuse que la mienne", se désolait-elle, indiquant avoir dû laver sa chambre "à l'eau de javel" elle même.
Après des négociations avec son équipe, la chanteuse acceptera finalement de maintenir sa prestation. Mais c'est sans compter sur un nouveau coup de fil. Selon Le Parisien, La Zarra a ensuite demandé à son chauffeur de faire demi-tour et s'est enfermée dans sa chambre d'hôtel pour le reste de la soirée.
"Épuisée émotionnellement"
Si La Zarra n'a pas donné davantage d'explications sur Twitter quant à cette rétraction de dernière minute, l'artiste a confié au Parisien consulter un ORL après avoir perdu sa voix "pendant 6 mois".
"Ça va mieux depuis trois semaines. J’ai des hauts et des bas par rapport au concours. Parfois je me dis que je vais gagner et d’autre fois que c’est trop. Mais je suis là pour faire le mieux possible", a-t-elle assuré au quotidien.
Interrogé par 20 Minutes, son entourage note que la candidate est "épuisée émotionnellement" et "va se reposer pour être prête le jour J".
Début janvier, La Zarra a été sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore à l'Eurovision en 2023. Elle succède au groupe breton Alvan & Ahez et son titre Fulenn, arrivé à la 24e place du concours l'année dernière.
Celle qui a connu le succès en 2021 avec son titre Tu t'en iras, compte bien s'emparer de la première place de l'Eurovision grâce à Évidemment, un morceau à mi-chemin entre la pop, la chanson française et le rap.