Incendies à Los Angeles: un concert caritatif avec Lady Gaga, Billie Eilish et Katy Perry fin janvier

La crème de la pop américaine va se réunir pour un concert caritatif au profit des victimes des incendies qui ravagent Los Angeles. Intitulé FireAid, ce show prévu le 30 janvier dans deux salles de la ville verra se produire Lady Gaga, Billie Eilish, Katy Perry ou encore Pink.
Co-organisé par Live Nation, producteur de spectacles, FireAid sera retransmis aux États-Unis dans certains cinémas et sur plusieurs plateformes de streaming, notamment Apple Music, Max, Netflix et Prime Video. Comme le rapporte Billboard, les spectateurs pourront participer à une collecte de dons pendant le spectacle.
Programmation cinq étoiles
L'argent collecté doit contribuer à la reconstruction des infrastructures de Los Angeles dévastées par les incendies, soutenir les familles évacuées, et empêcher qu'une telle catastrophe puisse se produire à nouveau.
La programmation s'annonce variée et prestigieuse: aux noms de Lady Gaga, Billie Eilish, Katy Perry et Pink s'ajouteront ceux de Tate McRae, Rod Stewart, Sting, Stevie Nicks, les Red Hot Chili Peppers, Earth, Wind & Fire, Green Day, Gracie Abrams, Joni Mitchell ou encore Gwen Stefani. D'autres artistes devraient compléter cette programmation.
Ville ravagée
Depuis plus d'une semaine, et malgré la mobilisation massive des pompiers, des pans entiers de la deuxième plus grande ville des États-Unis sont dévastés: plus de 12.000 structures ont été détruites et plus de 15.000 hectares sont partis en fumée. Environ 92.000 personnes sont toujours concernées par un ordre d'évacuation. Le bilan s'élève à au moins 24 morts.
Face à la catastrophe, plusieurs figures du show-business américain ont annoncé des dons pour venir en aide aux personnes touchées. Jamie Lee Curtis a promis un million de dollars et BeyGOOD, la fondation de Beyoncé, a annoncé un versement de 2,5 millions. Nombre de célébrités ont elles-mêmes perdu leurs maisons dans les flammes.