BFMTV

Eurovision: Tom Leeb arrive 20e du classement des fans

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020 - Julien Carbuccia - EUROVISION

Le jeune homme de 31 ans, qui avait choisi comme chanson Mon Alliée, se classe à la vingtième position, avec un total de 32 points. Bilal Hassani était arrivé seizième en 2019.

Quel artiste aurait pu remporter l'Eurovision 2020 si le concours n'avait pas été annulé en raison de la pandémie? Si personne ne le saura jamais, il est toutefois possible d'en avoir un indice grâce aux votes de l'OGAE, l'Organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision, qui a procédé ce week-end à un classement officieux. 

À en croire ce vote, le candidat français, Tom Leeb, ne l'aurait pas emporté. Le jeune homme de 31 ans, qui avait choisi comme chanson Mon Alliée (anciennement The Best In Me), se classe à la vingtième position (sur 41), avec un total de 32 points. Bilal Hassani était arrivé seizième l'année dernière avec Mon Roi.

Selon ce classement de fans, la Lituanie aurait pu l'emporter avec le morceau On Fire, du groupe The Roop, qui coiffe au poteau l'Islande et la Suisse.

Annulé pour cause de coronavirus, l'Eurovision sera organisé en 2021 à Rotterdam. Plusieurs pays ont déjà annoncé que les artistes qui devaient les représenter en 2020 participeront l'année prochaine. Tom Leeb se dit partant, mais n'a pas encore pris sa décision. 

L'émission spéciale Europe Shine a Light, programmée pour remplacer l'Eurovision, a réalisé un flop retentissant et a été suivie par seulement 1.166.000 curieux samedi.

Jérôme Lachasse