BFMTV

Eurovision 2021: Tom Leeb pas opposé à représenter une nouvelle fois la France

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020 - Julien Carbuccia - EUROVISION

Tom Leeb, qui devait représenter la France à l'Eurovision avec le titre Mon Alliée (anciennement The Best in Me), envisage de rempiler l'année prochaine.

L'édition 2020 de l'Eurovision a été annulée et les 41 candidats sélectionnés cette année se retrouveront ce samedi le temps de l'émission Eurovision Europe Shine a Light sur France 2.

Parmi eux figure bien entendu Tom Leeb, qui devait représenter la France avec le titre Mon Alliée (anciennement The Best in Me). Interrogé par Le Figaro, le jeune homme affirme qu'il n'est pas opposé à être le candidat français l'année prochaine: 

"J’aimerais beaucoup, mais cela dépend de plein de choses. On est tous encore en train de se relever de cette annulation. C’est dans un an, beaucoup de choses peuvent se passer d’ici là, que ce soit pour France Télévisions ou pour moi", explique-t-il.

Un nouveau Destination Eurovision?

Il ajoute, laissant entendre qu'un retour au processus de sélection du passé est envisageable: "Est-ce que France Télévisions et la délégation vont faire de nouveau un Destination Eurovision? En fonction de cela, on va se réunir, discuter. On verra, tout est possible."

Les organisateurs du concours ont déjà précisé que les candidats qui devaient concourir en 2020 pourront représenter leur pays lors de l'édition 2021, mais les chansons devront toutes être nouvelles. Cependant, pour les délégations nationales, il n'y a aucune obligation à reconduire leurs candidats. 

Tom Leeb fourmille de son côté de projets: outre la réédition de son premier album, il planche sur le second et sera à l'affiche dans les prochains mois d’une série sur TF1 (Infidèle) et de deux films (C’est la vie et Pourris gâtés).

Jérôme Lachasse