BFMTV

Eurovision: l'émission spéciale Europe Shine a Light boudée par le public

Des drapeaux durant l'Eurovision 2014 au Danemark

Des drapeaux durant l'Eurovision 2014 au Danemark - Jonathan Nackstrand - AFP

Les téléspectateurs ont largement boudé la soirée de remplacement de l'Eurovision présentée par Stéphane Bern sur France 2.

L'émission spéciale Europe Shine a Light, programmée pour remplacer l'annulation de l'édition 2020 de l'Eurovision, n'a pas séduit. Les téléspectateurs ont largement boudé la soirée présentée par Stéphane Bern sur France 2.

Malgré la présence des 41 candidats sélectionnés cette année, dont Tom Leeb, l'émission a été suivie par seulement 1.166.000 curieux et ne réalise que la quatrième meilleure audience de la soirée.

France 3 arrive en tête avec un téléfilm inédit, Crime dans l'Hérault, porté par Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere. Il a séduit 6,48 millions de détectives en herbe.

Sur TF1, la rediffusion de Sans modération, one-man-show de Laurent Gerra, a réuni 3,37 millions de téléspectateurs. M6 arrive à la troisième place du podium avec un épisode de la série Dr Harrow (2,05 millions de personnes).

Annulée pour cause de coronavirus, l'Eurovision sera organisé en 2021 à Rotterdam. Plusieurs pays ont déjà annoncé que les artistes qui devaient les représenter en 2020 participeront l'année prochaine.

Jérôme Lachasse