Eurovision: comment regarder la première demi-finale ce soir

La première demi-finale de l'Eurovision se tient ce mardi soir. - Eurovision- Youtube
L'Eurovision, comme si vous y étiez, c'est ce que proposent les organisateurs du concours. Pour que les restrictions sanitaires et les jauges n'empêchent pas les fans de suivre leur concours préféré, les organisateurs retransmettent les demi-finales sur YouTube.
Cinq pays qualifiés d'office
Il suffit donc de se rendre sur le compte officiel de l'Eurovision Song Contest, sur Youtube, pour suivre, dès 21 heures (heure française) la première demi-finale. La seconde demi-finale se tiendra jeudi. Seize artistes se produiront donc ce soir pour tenter de décrocher une place en finale. Ils seront 17 jeudi. La page YouTube propose même des extraits de répétitions des différents candidats et des séquences en coulisses.
Depuis 2004, tous les pays doivent se plier à ces deux demi-finales, à l'exception de cinq, qualifiés automatiquement pour la finale, l'Allemagne, l'Espagne, la France, le Royaume-Uni, et l'Italie (depuis 2011) et le pays organisateur, cette année, les Pays-Bas.
Les candidates roumaine et maltaise, privées de cérémonie d'ouverture dimanche, en raison de personnes testées positives dans leur délégation, pourront tout de même se produire ce soir, sur la scène de la salle Ahoy! Rotterdam.
Également concernés par ces mesures, les candidats islandais, favoris l'année dernière, ont rassuré leurs fans, leur test PCR est négatif, et même s'ils sont encore en quarantaine, ils pourront donc bien chanter jeudi, lors de la deuxième demi-finale.