BFMTV
Musique

Eurovision 2020: un demi-finaliste de The Voice France représentera la Suisse

Gjon's Tears dans The Voice

Gjon's Tears dans The Voice - TF1

Le jeune homme de 21 ans a été demi-finaliste de The Voice France. Il s'est illustré avec des reprises très inspirées de Chris et d'Elton John.

Le représentant de la Suisse à l'Eurovision, Gjon’s Tears, est déjà bien connu des spectateurs français. Âgé de 21 ans, le jeune homme originaire de Suisse a en effet été demi-finaliste de The Voice France en 2019. Il s'est illustré avec des reprises très inspirées de Chris et d'Elton John. 

"Quand je l’ai entendu aux castings, je l’imaginais parmi les gagnants potentiels. Il a une voix formidable, puissante", a expliqué Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice, à 20 minutes.

Il précise que Gjon’s Tears rêvait déjà d'Eurovision et était prêt à faire Destination Eurovision: "Je l’avais aussi mis en contact avec la délégation albanaise de l’Eurovision", a-t-il ajouté. Le chanteur est connu en Albanie, où il a fait ses armes dans Incroyable Talent

"J'ai grandi en Suisse et c'est ma maison"

Gjon’s Tears défendra la Suisse avec une chanson francophone intitulée Répondez-moi. Le titre, sélectionné par un panel de cent personnes et un jury international de vingt experts musicaux, est très personnel, comme l'a révélé le chanteur sur le site de l'Eurovision:

"Tout le monde demande pourquoi nous sommes là où nous sommes, d'où nous venons et où nous nous rendons. Ce sont de questions clefs, particulièrement pour des personnes issues de l'immigration. Mes parents sont d'Albanie et du Kosovo. J'ai grandi en Suisse et c'est ma maison, ce sont des questions auxquelles je pense beaucoup."

"Cette chanson a sa spécificité, son authenticité", analyse Bruno Berberes. "Dès la première écoute – et c’est important à l’Eurovision – elle va droit au cœur. Il est très rare que je ne me pose pas la question du visuel. Il y a un truc dans Répondez-moi qui fait que tu ne penses pas à la mise en scène. C’est une évidence, comme pour Toy ou Arcade", dit-il en mentionnant les deux dernières chansons victorieuses de l'Eurovision.

Jérôme Lachasse