BFMTV

Eurovision 2020: qui sont les 41 pays participants?

L'Eurovision 2020

L'Eurovision 2020 - Eurovision

Cinq de ces 41 pays sont d'ores et déjà pré-sélectionnés pour la finale.

La liste des pays participant à l'Eurovision a été dévoilée mercredi. Le concours se tiendra du 12 au 16 mai prochain à Rotterdam. Et tous espèrent voir leur candidat succéder à Duncan Laurence, candidat néerlandais, grand gagnant de la 64e édition en 2019.

Les 41 pays à concourir à cette édition 2020 sont les suivants: l'Albanie, l'Allemagne, l'Arménie, l'Australie, l'Autriche, l'Azerbaïdjan, la Belgique, la Biélorussie, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Estonie, l'Espagne, la Finlande, la France, la Géorgie, la Grèce, l'Italie, l'Irlande, l'Islande, Israël, la Lettonie, la Lituanie, la Macédoine, Malte, la Moldavie, la Norvège, la Pologne, le Portugal, les Pays-Bas, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Russie, Saint-Martin, la Serbie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et l'Ukraine.

Parmi ces pays, cinq sont déjà pré-sélectionnés et ont leur ticket pour la finale qui se tiendra le 16 mai: l'Allemagne, l'Espagne, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Les 36 autres devront passer par la case demi-finale, les 12 et 14 mai.

A noter, l'absence de la Hongrie (qui n'a pas donné d'explication quant à son retrait), et du Monténégro (pour raisons financières), rapporte le site Programme-Tv.

Nawal Bonnefoy