BFMTV

Rotterdam accueillera l'Eurovision 2020

Rotterdam accueillera l'Eurovision 2020.

Rotterdam accueillera l'Eurovision 2020. - Eurovision

La 65e édition de l'Eurovision se déroulera en mai 2020 à Rotterdam. La finale aura lieu à l'Ahoy, une salle omnisports pouvant accueillir plus de 12.000 personnes.

La ville de Rotterdam, aux Pays-Bas, accueillera l'édition 2020 de l'Eurovision, a annoncé le concours ce vendredi 30 août. La ville portuaire hollandaise coiffe au poteau Maastricht, située au sud du pays.

"Rotterdam a fait preuve d'un enthousiasme et d'un engagement fantastiques et possède les bons établissements pour accueillir les délégations de plus de quarante pays en mai prochain", a indiqué dans un communiqué Jon Ola Sand, le superviseur exécutif du concours.

L'Eurovision se déroulera les mardi 12, jeudi 14 et samedi 16 mai 2020 à l'Ahoy, une salle omnisports pouvant accueillir plus de 12.000 personnes. Représentée en 2019 par Bilal Hassani, la France a terminé à la seizième place du concours

C'est Duncan Laurence, le représentant des Pays-Bas, qui a remporté la compétition avec son titre Arcade, une sobre ballade inspirée par la perte d'un être cher. L'Italie a obtenu la seconde place avec Mahmood et la Russie la troisième avec Sergey Lazarev.

Jérôme Lachasse