BFMTV

Eurovision 2019: pour préserver sa voix, Bilal Hassani ne doit plus parler

Bilal Hassani représente la France à l'Eurovision pour l'édition 2019.

Bilal Hassani représente la France à l'Eurovision pour l'édition 2019. - Gilles SCARELLA / FRANCE TELEVISIONS / AFP

Après une semaine très chargée, le représentant de la France est mis au régime dit "Céline Dion".

Jeudi, à l'issue d'une séance de coaching vocal, il a été décidé que Bilal Hassani ne parlerait plus jusqu'à nouvel ordre afin de préserver sa voix. Le candidat français à l'Eurovision est donc mis au "régime Céline Dion" en vue de la finale du concours, ce samedi à Tel Aviv

"Après un marathon de répétitions et de manifestations depuis l'arrivée de Bilal à Tel Aviv il y a 10 jours, l'équipe artistique a décidé ce soir de le préserver au maximum", a déclaré la délégation dans un communiqué. 

Agenda surchargé

Le chanteur a annulé ses engagements, dont un Facebook live pour BFMTV. Cette décision fait effectivement suite à une semaine très chargée pour le chanteur de 19 ans, constamment sollicité. Mardi, il a interprété son titre Roi sur la scène de la première demi-finale. Il s'est produit le lendemain dans une discothèque du quartier de Jaffa.

Hier, il a participé à une réception à l'ambassade de France puis est allé à la rencontre des Eurofans, avant la séance de coaching durant laquelle la décision d'économiser sa voix a été prise. Ce vendredi matin, Bilal Hassani a quitté son hôtel vers 10 heures, emmitouflé dans une grande écharpe, en direction des répétitions. 

Benjamin Pierret avec Philippe Dufreigne