BFMTV

Eurovision 2019: Bilal Hassani "fier du message" qu'il transmet

Le chanteur de 19 ans représentera la France ce samedi soir au concours de l'Eurovision.

A quelque heures de la grande finale de l'Eurovision, en direct de Tel-Aviv en Israël, Bilal Hassani s'est dit "fier" du message transmis à travers sa chanson, Roi. Le candidat de 19 ans, qui défendra ce samedi soir le drapeau tricolore, s'est confié en exclusivité au micro de BFMTV:

"Je suis très content du message, je suis très content de la chanson", a-t-il dit. "Hier on a fait la performance du show du jury, qui compte pour 50% du travail. On est à la moitié du chemin déjà. Il ne reste plus qu'à la performer deux fois, pour une répétition aujourd'hui, et après la finale." 

"J'ai pas hâte que ce soit la fin", a-t-il ajouté. "Mais je suis très content et je suis fier du message et de la performance qu'on fait."

Préserver sa voix

Jeudi, à l'issue d'une séance de coaching vocal, il avait été décidé que Bilal Hassani ne parlerait plus jusqu'à nouvel ordre, afin de préserver sa voix. "Après un marathon de répétitions et de manifestations depuis l'arrivée de Bilal à Tel Aviv il y a 10 jours, l'équipe artistique a décidé ce soir de le préserver au maximum", avait déclaré la délégation dans un communiqué. 

Philippe Dufreigne avec Nawal Bonnefoy