BFMTV
Musique

Drake écourte sa tournée en Océanie pour "problème d'emploi du temps"

Le chanteur Drake, à l'avant-première d'"Euphoria", le 4 juin 2019 à Hollywood

Le chanteur Drake, à l'avant-première d'"Euphoria", le 4 juin 2019 à Hollywood - Chris Delmas / AFP

Alors que son conflit très médiatisé avec Kendrick Lamar porte un coup à son image, le rappeur annonce le report des quatre dernières dates de sa tournée en Australie et Nouvelle-Zélande.

La tournée de Drake en Océanie sera plus courte que prévu. Le rappeur canadien a annoncé ce mercredi 26 février que les quatre concerts restants de son Anita Max Win Tour, qui devaient avoir lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande entre le 4 et le 16 mars, seront reportés à des dates ultérieures.

Dans un communiqué transmis à Rolling Stone, ses équipes évoquent un "problème d'emploi du temps" et assurent qu'elles "travaillent activement à les reprogrammer, ainsi qu'à ajouter des dates supplémentaires". D'après Billboard, des rumeurs d'annulation avaient précédé l'annonce officielle.

"Tous les billets pour les concerts concernés resteront valables pour les nouvelles dates", assurent-ils.

Lancée le 4 février dernier, la tournée de Drake devait être composée de 16 dates. Tous les billets avaient été vendus. Les quatre shows reportés sont ceux de Brisbane et Sydney (Australie) prévus les 4 et 7 mars, et ceux d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, les 15 et 16 mars.

Mauvaise passe

Cette déconvenue intervient en pleine résurgence de son conflit avec le rappeur Kendrick Lamar, qui enchaîne de son côté les succès. Les deux artistes s'affrontent par chansons interposées depuis des mois et, ces dernières semaines, Kendrick Lamar s'est imposé comme le grand vainqueur de cette brouille.

Le rappeur de Compton a assuré début février le show de mi-temps du Super Bowl, sans doute l'une des scènes les plus prestigieuses et les plus regardées du monde, durant lequel il a interprété son tube Not Like Us. Une chanson dans laquelle il multiplie les attaques contre Drake, l'accusant notamment d'être un "pédophile patenté".

Les écoutes du titre ont grimpé en flèche sur les plateformes de streaming après sa prestation, mettant un nouveau coup de projecteur sur ses rimes assassines envers l'interprète de God's Plan. Drake avait essuyé un premier revers une dizaine de jours plus tôt lorsque Not Like Us avait remporté le Grammy Award 2025 de chanson de l'année.

Depuis, Drake a dévoilé $ome $exy $ongs 4 U, un album collaboratif avec le rappeur PartyNextDoor, qui a atteint la tête des ventes aux États-Unis.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV