"Not Like Us": les écoutes du tube de Kendrick Lamar explosent après son show au Super Bowl

Kendrick Lamar lors de la mi-temps du Super Bowl au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans, le 9 février 2025. - Gregory Shamus - AFP
Un succès qui se confirme. Déjà un tube avant la performance de Kendrick Lamar au show de la mi-temps du Super Bowl ce dimanche 9 février, le morceau Not Like Us, où le rappeur s'en prend à son homologue canadien Drake, continuent de cartonner sur les plateformes de streaming.
Selon le média américain Variety, les écoutes de Not Like Us ont bondi de 430% sur Spotify depuis le concert de Kendrick Lamar devant les 80.000 spectateurs du Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans.
Les neuf autres chansons interprétées par le rappeur lors de son show de 13 minutes ont, elles aussi, vues leurs écoutes gonfler de 175% sur Spotify, à commencer par All The Stars (with SZA), dont les écoutes ont grimpé de 290 %.
Samuel L. Jackson, Serena Williams et SZA
Premier artiste de hip-hop à assurer en solo l'incontournable concert de la mi-temps du Super Bowl, Kendrick Lamar a enchaîné les classiques - Humble, DNA - et les morceaux de son dernier album GNX - Peekaboo, Squabble Up - lors de sa performance, le tout entouré de l'acteur Samuel L. Jackson, de la sportive Serena Williams et de la chanteuse SZA.
Mais tout le monde se demandait aussi s'il interpréterait Not Like Us, son hit viral sorti en mai 2024 lors de son clash par morceaux interposés avec le rappeur canadien Drake, dans lequel Kendrick Lamar l'accuse de pédophilie.
Après avoir entretenu un faux suspense - le sample du titre revenait de temps à autre lors du show - le rappeur a fini par jouer son titre lors de la soirée la plus regardée à la télévision aux États-Unis, une semaine après avoir remporté cinq Grammy Awards grâce à ce tube.
"Mais vous savez qu'ils aiment les plaintes en justice", a-t-il ironisé, en allusion à la plainte pour diffamation déposée par le rappeur canadien devant les tribunaux.
Probablement pour éviter d'alourdir le dossier, il a évité de prononcer le mot "pédophile". Mais il n'a pas épargné à son rival les vers les plus cruels et polémiques de la chanson qui disent presque la même chose mais de façon détournée.