BFMTV
Musique

Concert du Super Bowl: record d'audience pour Kendrick Lamar

Kendrick Lamar, Super Bowl 2025

Kendrick Lamar, Super Bowl 2025 - Cindy Ord

Le concert de mi-temps du Super Bowl, dimanche 9 février, a réuni 133,5 millions de spectateurs.

C'est le concert de mi-temps d'un Super Bowl le plus regardé de l'histoire. La performance de Kendrick Lamar, dimanche soir au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans a été suivie par 133,5 millions de téléspectateurs, selon le label Roc Nation.

C'est 3% de plus que pour le concert de l'année dernière, assuré par Usher et ses invités Alicia Keys, will.i.am, ou encore Ludacris et Lil Jon.

Le spectacle de Kendrick Lamar, premier artiste hip hop à assurer en solo l'incontournable concert de la mi-temps du SUper Bowl, était aussi attendu que le choc entre les "Chiefs" et les "Eagles".

Quart d'heure de gloire

Pour ce quart d'heure de gloire tardif du genre musical dominant aux Etats-Unis, il a enchaîné les classiques - Humble, DNA - et les morceaux de son dernier album GNX, comme Peekaboo ou Squabble Up. D'abord accroupi, casquette à l'envers sur la tête, sur le capot de cette Buick GNX qu'il affectionne, puis entouré de danseurs tournoyants vêtus de bleu, blanc et rouge, qui à un moment ont formé un drapeau des Etats-Unis.

En moyenne, quelque 127,7 millions de téléspectateurs aux États-Unis ont suivi sur le câble ou en streaming, les Eagles de Philadelphie remporter le Super Bowl avec Taylor Swift et Donald Trump en tribunes. Il s'agit là aussi de la plus grosse audience jamais atteinte dans le pays, selon un communiqué du cabinet Nielsen mardi.

L'audience moyenne s'était élevée à 123,4 millions l'année dernière, et à 115,1 millions en 2023, déjà des années record.

Les grandes entreprises américaines y rivalisent d'imagination pour placer leurs meilleures publicités, devenues un spectacle dans le spectacle, avec de nombreuses stars à l'écran. En comptant les interruptions, le match dure environ 3h30.

Magali Rangin avec AFP