BFMTV

David Hallyday chantera son titre hommage à Johnny samedi soir, Laura Smet en réalise le clip

Johnny et David Hallyday au parc des Princes, à Paris, le 18 juin 1993

Johnny et David Hallyday au parc des Princes, à Paris, le 18 juin 1993 - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur sera sur la scène des NRJ Music Awards pour interpréter Ma dernière lettre. Le single sera disponible à l'issue de la cérémonie.

David Hallyday sera sur la scène des NRJ Music Awards ce samedi, au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Une apparition aux allures d'événement: il y interprétera Ma dernière lettre, son morceau dédié à Johnny Hallyday, disparu en décembre dernier. Le single sortira à l'issue de la remise de prix, dimanche à minuit. 

Le morceau est décrit par le communiqué de TF1 comme "une lettre d'amour écrite par un fils à son père, lancée comme un cri, portée par une mélodie aérienne et pop". Le morceau est accompagné d'un clip réalisé par Laura Smet, sa demi-soeur, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. Ce single est annonciateur d'un nouvel album du chanteur de 52 ans. Baptisé J'ai quelque chose à vous dire, l'opus doit sortir le 7 décembre. 

Nouvelle audience le 30 novembre

David Hallyday est resté très discret depuis la mort de son père, et la bataille judiciaire qui oppose les deux aînés du chanteur à leur belle-mère Laeticia concernant son héritage. Début août, la solution d'un accord entre les deux parties semblait se profiler. Une audience doit avoir lieu le 30 novembre prochain.

B.P.