Sylvie Vartan sortira le 30 novembre un album de reprises de Johnny Hallyday

Sylvie Vartan sur Europe 1 le 30 octobre 2018 - Capture d'écran Europe 1
"On aimait la même musique, je pouvais beaucoup chanter ces chansons et lui aussi, parfois, il m'en volait quelques-unes." Sylvie Vartan a annoncé ce matin sur Europe 1 la sortie, le 30 novembre, d'Avec toi, un nouvel album composé de reprises de Johnny Hallyday.
"'J'ai réalisé à quel point j'étais affectée par sa mort et il m'était impensable de remonter sur scène sans lui rendre hommage", a expliqué la chanteuse, qui a joué lors de ses derniers concerts des classiques du Taulier dont Que je t’aime, Gabrielle et Sang pour Sang.
"On a tout appris ensemble"
L'artiste envisage ce nouveau disque comme un "hommage à nos années passées ensemble, aux années lumières qui ont laissé en moi des souvenirs inoubliables":
"C'étaient les années de jeunesse, de passion, de découverte, d'apprentissage. On était deux adolescents, un peu adultes mais on a tout appris ensemble."
Le choix des chansons s'est fait naturellement, dit Sylvie Vartan: "J'ai choisi des chansons qui me parlaient, qui avaient une signification et une histoire personnelle."
Comme La musique que j'aime, en particulier: "[c'était] une chanson que Johnny voulait m'offrir, parce que c'était une période où nous étions encore brouillés. C'est une chanson que j'aime beaucoup."