BFMTV

Barbara Pravi dévoile son premier album, trois mois après l'Eurovision

La chanteuse de 28 ans se confie à BFMTV sur ce premier opus, un autoportrait en musique dans lequel elle fait les présentations avec le public.

Trois mois après l'Eurovision, Barbara Pravi transforme l'essai: la chanteuse de 28 ans publie ce vendredi son premier album, On n'enferme pas les oiseaux. Celle qui a décroché la deuxième place du concours international grâce au titre Voilà, le 22 mai dernier à Rotterdam, a vu sa carrière boostée par l'hypermédiatisation du télé-crochet:

"C'est merveilleux, confie-t-elle à BFMTV. "J'ai eu un écrin pour faire ce que je voulais dans une télévision internationale. C'est fabuleux ce qui s'est passé, c'est de l'ordre du miracle."

Un premier album, "c'est terrifiant"

C'est aussi ce coup de pouce qui lui a permis de finaliser ce premier opus, sur lequel elle travaille depuis sept ans. L'occasion pour cette jeune auteure-compositrice-interprète d'étoffer l'image un peu réductrice de chanteuse à voix et de faire, enfin, les vraies présentations au travers de ces 11 titres. Non sans une pointe d'angoisse:

"Je crois que si on veut savoir qui je suis, on écoute depuis Voilà jusqu'à Prière pour rester belle (la première et la dernière piste du disque, ndlr) et on a un beau panel de beaucoup de choses. Cette décision d'aller quelque part où on ne sait pas ce qui nous attend, c'est terrifiant. Mais c'est ça qui nous apporte les mouvements de la vie."

Barbara Pravi entamera le 5 septembre une tournée internationale, entre la France, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Elle occupera la scène mythique de l'Olympia le 5 décembre. Mais décide de prendre son temps: "J'espère que cette histoire durera des années, toute une vie. Alors je ne suis pas pressée."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV