BFMTV

Mission Impossible 6: Anne Hidalgo en grande conversation avec Tom Cruise

Anne Hidalgo a rencontré Tom Cruise

Anne Hidalgo a rencontré Tom Cruise - Charles Platiau - Pool - Fadel Senna - AFP

La maire de Paris a publié une photo d'elle en compagnie de l'acteur hollywoodien. La rencontre a eu lieu à l'occasion du tournage du prochain volet de la saga d'espionnage.

Le poste de maire de Paris s'accompagne d'à-côtés bien sympathiques. Entre une consigne de vote et une mesure anti-pollution, Anne Hidalgo a parfois l'opportunité de fréquenter le gratin d'Hollywood. En témoigne la dernière photo qu'elle a publiée sur Twitter, où ses abonnés peuvent la voir échanger avec Tom Cruise. Comme l'explique son tweet, c'est à l'occasion du tournage parisien de Mission Impossible 6 que la maire socialiste a rencontré l'acteur américain de 54 ans. 

Courant avril, l'équipe de tournage du sixième volet de la saga d'espionnage a pris ses quartiers dans la capitale française pour 35 jours. Une période durant laquelle les Parisiens ont notamment pu voir des hélicoptères survoler la Seine et le quartier de Bercy. La mairie de Paris s'était alors réjouie de ce tournage "aux retombées importantes pour la ville." Sur Twitter, Anne Hidalgo salue ce choix scénaristique, en remerciant le réalisateur Christopher McQuarrie et en s'enthousiasmant de voir le rendu final, le 25 juillet 2018 en salles: "Vivement l'avant-première!", s'enthousiasme-t-elle. 

L'amie des acteurs

Ce n'est pas la première fois qu'Anne Hidalgo est amenée à rencontrer une grande figure du cinéma américain. En décembre 2015, l'acteur Leonardo DiCaprio a participé au Sommet des maires de Paris en sa qualité de militant pour la cause environnementale. L'élue socialiste avait alors remercié l'acteur "pour son engagement précieux et volontariste."

dossier :

Anne Hidalgo

Benjamin Pierret