BFMTV

Paris: Anne Hidalgo appelle à voter Macron "sans ambiguïté"

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont adressé leur solidarité aux victimes de l'attaque de Manchester

Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont adressé leur solidarité aux victimes de l'attaque de Manchester - Zach Gibson, Eric Piermont - AFP / Montage BFMTV

Sur Facebook, la maire PS de la capitale s'est dit "profondément" inquiète de la présence du Front National au second tour.

La maire PS de Paris Anne Hidalgo, soutien du candidat PS Benoît Hamon, a appelé dimanche soir "sans ambiguïté et sans hésitation" à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

"J'appelle ce soir, sans ambiguïté et sans hésitation, à faire barrage au Front National et à voter au second tour pour Emmanuel Macron", indique la maire de Paris dans un message sur Facebook, ajoutant que "la présence du Front National au second tour de l'élection présidentielle est à mes yeux profondément inquiétante pour la République et pour la France".

Anne Hidalgo s'est également dit "profondément" déçue du résultat de Benoît Hamon (environ 6% des votes au premier tour).

Au soir du premier tour, Mme Hidalgo exprime par ailleurs sa "profonde déception, en ce que les idées social-démocrates et écologistes, incarnées avec courage par Benoît Hamon, n'ont recueilli qu'une minorité des suffrages".

dossier :

Anne Hidalgo

Xavier Allain avec AFP