BFMTV

Miss France très "touchée" par les félicitations de Christiane Taubira

Couronnée depuis samedi Miss France, Alicia Aylies est venue se confier lundi sur BFMTV sur sa nouvelle vie.

Une nouvelle vie commence pour Alicia Aylies, Miss France 2017 depuis ce samedi. La jeune femme originaire de Guyane, reçue ce lundi sur BFMTV, arbore son écharpe et un large sourire. A 18 ans, elle réalise petit à petit ce qu'il vient de lui arriver. "Juste quelques heures après mon élection, j'ai enchaîné les shootings photo. Aujourd'hui, j'ai commencé les radios et les plateaux télé", détaille-t-elle. 

"La Guyane fait la fête depuis samedi"

C'est la première fois qu'une Miss France est originaire de Guyane. "C'est une grande fierté et d'après ce que j'ai appris, la Guyane fait la fête depuis samedi. C'est vrai que j'ai hâte d'y retourner et de fêter ce grand moment avec eux", confie-t-elle.

L'ancien garde des Sceaux, Christiane Taubira, originaire de la même région a félicité la jeune étudiante en droit. "Cela me touche beaucoup, Christiane Taubira est vraiment une grande femme. Elle est respectée. C'est un modèle pour tout le monde, je pense", avance la nouvelle Miss France. 

Des remarques racistes

Interrogée sur les commentaires racistes qui ont circulé depuis son élection, elle explique que pendant la préparation elle ne s'est connectée que très peu sur les réseaux sociaux et que depuis son sacre, elle n'y "est pas du tout allée. Je suis habituée et il ne faut pas porter attention à ce genre de chose".

La gagnante du prestigieux concours espère surtout que cette aventure va lui ouvrir "beaucoup de portes". "Je vais mûrir plus vite parce que je n'ai que 18 ans", rappelle-t-elle.

Elise Maillard