BFMTV

Miss France 2017: Miss Guyane remporte la couronne

Miss Guyane remporte l'élection de Miss France 2017

Miss Guyane remporte l'élection de Miss France 2017 - Sipa Press - Bertrand Noël

L'élection de Miss France 2017, qui s'est tenue ce samedi soir à en direct de l'Arena de Montpellier, a couronné Alicia Aylies, Miss Guyane. Elle succède ainsi à Iris Mittenaere et aura l'honneur de représenter "le charme et l'élégance à la Française" pendant un an.

L'écharpe de Miss France 2017 revient à... Miss Guyane. Ce samedi 17 décembre, les Français ont voté majoritairement pour Alicia Aylies lors d'une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault, accompagné de la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier, et diffusée en direct de l'Arena de Montpellier sur TF1.

Âgée de 18 ans, la jeune femme succède ainsi à Iris Mittenaere, Miss France 2016. Née en 1998, Alicia Aylies est actuellement étudiante en droit. Son sourire et son charme ont su séduire le public, les téléspectateurs et le jury, présidé cette année par Arielle Dombasle.

Une soirée placée sous la magie de Noël

Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon, termine première dauphine de cette élection 2017. Les trois autres finalistes sont Vaea Ferrand, Miss Tahiti (deuxième dauphine), Morgane Theresine, Miss Guadeloupe (troisième dauphine) et Justine Kamara, Miss Lorraine (quatrième dauphine). 

Cette nouvelle édition du concours Miss France était placée sous le signe de "la magie de Noël". Tout au long de la soirée, les 30 Miss Régionales ont défilé dans plusieurs tenues dans des tableaux mis en scène par Stéphane Jarny et dans lesquelles ont participé certaines anciennes Miss France, comme Camille Cerf ou Flora Coquerel. La soirée a également été marquée par la chute et la blessure de Miss Mayotte pendant un défilé.

Alicia Aylies sera pendant un an l'ambassadrice du "charme et de l'élégance à la Française". Grâce à son écharpe et sa couronne de Miss France 2017, elle remporte notamment un lot de cadeaux d'un montant de 100.000 euros. Son règne durera un an.