BFMTV

Miss France 2021: Lou-Anne Lorphelin a obtenu la meilleure note au test de culture générale

Lou-Anne Lorphelin

Lou-Anne Lorphelin - Instagram - Sylvie Tellier

Lou-Anne Lorphelin a obtenu la note de 17,5/20. Miss Champagne-Ardenne Gwenegann Saillard et Miss Côte d'Azur Lara Gautier la suivent, avec une note de 15/20.

Lou-Anne Lorphelin sur les traces de sa sœur Marine? Miss Bourgogne 2020, actuellement en lice pour Miss France 2021, a obtenu la meilleure note au test de culture générale du célèbre concours de beauté.

Selon les informations du Figaro, Lou-Anne Lorphelin a obtenu la note de 17,5/20. Miss Champagne-Ardenne Gwenegann Saillard et Miss Côte d'Azur Lara Gautier la talonnent, avec une note de 15/20.

Chaque année, les candidates du concours Miss France doivent répondre à une série de questions de culture générale classées en quatre grands thèmes, "Révisions", "Actualités", "La France dans le monde" et "Pour aller plus loin".

"Le faire à fond"

Etudiante en masters 2 d’école de commerce et en alternance chez L’Oréal, Lou-Anne Lorphelin avait déclaré au site Mâcon Infos que devenir Miss n'était "pas du tout un rêve, mais [que] ça [pouvait] devenir un objectif": "Quand je fais quelque chose, j’essaie toujours de le faire à fond." Selon sa sœur Marine Lorphelin, Lou-Anne s'est lancée ce défi "toute seule, comme une grande".

La cérémonie de Miss France 2020 se déroulera le 19 décembre prochain au Puy du Fou, avec Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Les candidates se préparent à la grande soirée au Trianon Palace à Versailles. Les prétendantes seront cette année 29 au lieu de 30, puisque Tahiti n'a pas pu présenter de Miss en raison de la pandémie.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV