BFMTV

Miss France: huit ans après sa sœur Marine, Lou-Anne Lorphelin est élue Miss Bourgogne

Lou-Anne Lorphelin

Lou-Anne Lorphelin - Instagram - Sylvie Tellier

La jeune femme de 22 ans représentera sa région le 12 décembre prochain lors de l'élection de Miss France 2020, qui sera tiendra au Puy du Fou.

Chez les Lorphelin, le concours Miss France est une affaire de famille. Huit ans après sa sœur Marine, Lou-Anne Lorphelin a été élue samedi soir Miss Bourgogne 2020. La jeune femme de 22 ans représentera sa région le 12 décembre prochain lors de l'élection de Miss France 2020.

"Une magnifique histoire que les sœurs Lorphelin nous offrent ce soir", a commenté sur Instagram Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France. "Truc de dingue", a réagi de son côté Marine Lorphelin, Miss France 2013 et Première Dauphine de Miss Monde 2013.

Assistante de chef de produit chez L'Oréal à Paris, Lou-Anne Lorphelin avait déclaré au site Mâcon Infos que devenir Miss n'était "pas du tout un rêve, mais [que] ça [pouvait] devenir un objectif": "Quand je fais quelque chose, j’essaie toujours de le faire à fond." Selon sa sœur Marine Lorphelin, Lou-Anne s'est lancée ce défi "toute seule, comme une grande".

L'élection de Miss France 2020 se déroulera cette année au Puy du Fou, dans la Salle des mousquetaires, "qui peut accueillir environ 3000 personnes et qui dispose d'une scène immense sur laquelle nous avons un énorme champ des possibles en termes de production", a révélé au Parisien Sylvie Tellier, visiblement très enthousiaste à l'idée d'y mettre en scène le show de Miss France:

"On peut y faire couler une cascade, déclencher un feu d'artifice ou lâcher des chevaux… Tout est possible en termes de mise en scène, notamment autour d'une somptueuse place des Vosges reconstituée. On va proposer une soirée pour revivre l'Histoire des Miss France."
https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV