BFMTV

Le Puy du Fou accueillera l'élection de Miss France

L'élection miss France 2015.

L'élection miss France 2015. - Guillaume Souvant - AFP

Le célèbre concours de beauté se tiendra dans l'enceinte du parc créé par Philippe de Villiers. Sylvie Tellier raconte ses idées pour marquer le centenaire de l'événement.

L'élection de Miss France 2020 aura lieu en décembre prochain au parc du Puy du Fou, rapporte Le Parisien. "C'est un lieu fantastique dans lequel nous sommes en train de concocter un beau programme pour le centenaire de l'élection", a indiqué au journal Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France.

En cette année de pandémie, trouver un lieu où la distanciation sociale peut être respectée n'a pas été aisé: "Plusieurs villes s'étaient portées candidates pour nous recevoir. Mais là, avec la pandémie, cela compliquait les choses", ajoute-t-elle encore, avant de préciser qu'elle "adore" le parc vendéen, créé en 1977 par Philippe de Villiers.

Cette année, Sylvie Tellier a eu envie d'innover: l'élection se déroule traditionnellement dans la région d'origine de la Miss sortante. Sylvie Tellier se promenait en Vendée lorsque "cela s'est imposé à moi": "Pour la première fois de ma vie, j'ai décroché mon téléphone pour trouver le lieu de l'élection et j'ai appelé Nicolas de Villiers [le Président de l'association du Puy du Fou, NDLR] [...] Il m'a tout de suite dit oui, il était super emballé."

"Tout est possible en termes de mise en scène"

L'élection se déroulera dans la Salle des mousquetaires, "qui peut accueillir environ 3.000 personnes et qui dispose d'une scène immense sur laquelle nous avons un énorme champ des possibles en termes de production", révèle Sylvie Tellier, visiblement très enthousiasme à l'idée d'y mettre en scène le show de Miss France:

"On peut y faire couler une cascade, déclencher un feu d'artifice ou lâcher des chevaux… Tout est possible en termes de mise en scène, notamment autour d'une somptueuse place des Vosges reconstituée. On va proposer une soirée pour revivre l'Histoire des Miss France."

La tenue de cet événement au Puy du Fou a été décidé avant la polémique sur la dérogation obtenue par le parc pour accueillir un spectacle de 9.000 personnes: "Nous avions tout acté bien avant l'été", a déclaré Nicolas de Villiers. "C'est un honneur de recevoir les Miss France et de leur offrir un écrin pour ce centenaire."

Le site avait déjà accueilli il y a 12 ans le couronnement de Chloé Mortaud (désignée Miss France 2009). Il accueillera également les Miss régionales "pour leur préparation" à l'élection de la prochaine Miss France, a précisé TF1.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV