BFMTV

Miss France 2021: Sylvie Tellier cherche une solution pour organiser les élections régionales

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier - Pascal Guyot - AFP

La présidente du Comité Miss France songe à organiser les élections régionales dans une nouvelle configuration en cas d'interdiction d'évènements publics après le confinement.

Le concours Miss France 2021 s'organise malgré le confinement et la pandémie de coronavirus. Pour la première fois de son histoire, Sylvie Tellier et ses équipes ont lancé des sélections départementales virtuelles, par le biais de vidéos.

La présidente du Comité Miss France demande ainsi aux candidates trois vidéos de quelques minutes pour les convaincre. Au programme: une présentation, un défilé et une démonstration de talents.

"Comme on a une génération de jeunes femmes hyper connectées, on s'est dit qu'on allait remplacer les entretiens de visu par des entretiens en vidéo", raconte Sylvie Tellier à BFMTV.

"Retransmettre les cérémonies sur YouTube"

Alors que le mois de juillet et que les premières élections régionales approchent, Sylvie Tellier réfléchit "à tous les scénarios possibles en cas d'interdiction d'évènements publics après le confinement": 

"On peut notamment réduire le nombre de places en passant à une centaine voire une cinquantaine de personnes", explique-t-elle dans les colonnes de Télé Loisirs. "Il est également possible de retransmettre ces cérémonies sur YouTube ou des chaînes locales où les habitants pourraient alors voter de chez eux pour leur candidate favorite."

Cette édition du célèbre concours de beauté s'annonce exceptionnelle pour une autre raison: l'institution doit en effet fêter son centenaire en décembre prochain.

Jérôme Lachasse