BFMTV

Miss France: pas de voyage au soleil et pas de miss Tahiti cette année

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier - Pascal Guyot - AFP

Les candidates se prépareront à l'élection depuis Versailles, où elles seront installées dans un hôtel de luxe. Tahiti n'aura pas de représentante cette année, en raison de la pandémie.

Pandémie oblige, les 29 candidates de Miss France 2021 ne s'envoleront pas pour les tropiques... mais pour Versailles, dans les Yvelines. Les jeunes femmes chaperonnées par Sylvie Tellier se prépareront à la cérémonie du 19 décembre depuis le Trianon Palace, avant de partir au Puy du Fou, où l'événement sera organisé.

"Malgré cette conjoncture, l'Organisation Miss France souhaitait leur faire découvrir un lieu emblématique de notre patrimoine, tout en mettant en place des mesures sanitaires exceptionnelles pour leur permettre de vivre pleinement leur aventure dans un contexte de sécurité optimale", a glissé le comité Miss France au Parisien.

"Quel meilleur écrin pour vivre la vie de château qu'un hôtel 5 étoiles situé à proximité du parc du château de Versailles", s'est enthousiasmée de son côté Sylvie Tellier. "C'est un hôtel centenaire ayant accueilli des célébrités, de Marcel Proust à Sacha Guitry, Jacques Brel ou encore des grandes fortunes mondiales telles que John Rockefeller et Paul Getty."

Une candidate en moins cette année

Le Trianon Palace accueillera le tournage des vidéos de présentation des candidates. Celles-ci seront diffusées lors de la cérémonie, qui sera retransmise en direct sur TF1. Cette année, qui marque le centenaire du concours Miss France, les candidates seront 29, et non 30. Tahiti n'a pas pu présenter de Miss en raison de la pandémie.

"Malheureusement, toutes mes dauphines ont soit déjà fait un concours international, soit… J’en ai une qui vient d’avoir un bébé, du coup on n’a pas pu trouver de fille pour représenter Tahiti cette année", a déclaré Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, à Polynésie 1ère. Elle conserve pour cette raison son titre cette année.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV