BFMTV

Mis en examen pour escroquerie, les Bogdanoff assurent être "victimes d’une réalité parallèle"

Igor et Grichka Bogdanoff

Igor et Grichka Bogdanoff - Valery Hache / AFP

Les scientifiques connus pour leurs livres de vulgarisation nient les accusations d'escroquerie.

Les frères Igor et Grichka Bogdanoff, mis en examen jeudi 21 juin pour escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie à l'issue de leur garde à vue, se sont vivement défendus dans les colonnes du Parisien

"Nous sommes victimes d’une réalité parallèle", a ainsi indiqué au quotidien Grichka Bogdanoff. 

Les scientifiques, connus pour leurs livres de vulgarisation, sont en effet soupçonnés d'avoir dérobé 800.000 euros au producteur Cyrille P., qui fait l'objet d'une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle.

Une nouvelle version de Temps X

Selon Grichka Bogdanoff, lui et son frère n'ont jamais touché un seul euro du producteur, qui ne serait d'ailleurs pas encore sous tutelle: "Il est en conflit avec son ex-épouse, laquelle a initié cette procédure", précise-t-il.

Selon Le Parisien, les Bogdanoff auraient fait miroiter au producteur de "juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l'achat de véhicules de luxe".

Grichka Bogdanoff nie et assure qu'il est ami avec le producteur. Ensemble, ils avaient le projet, selon lui, de produire une nouvelle version de Temps X sur YouTube.
J.L.