BFMTV

Millie Bobby Brown raconte avoir été victime de harcèlement scolaire

Millie Bobby Brown en août 2017 lors des MTV Video Music Awards

Millie Bobby Brown en août 2017 lors des MTV Video Music Awards - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

La jeune actrice s'est confiée à Orlando Bloom pour Glamour UK. Elle raconte le harcèlement, scolaire puis en ligne, qu'elle a vécu.

Avant de devenir une star planétaire, Millie Bobby Brown était une enfant comme les autres. L'actrice de 15 ans, révélée à 12 ans par la série Stranger Things, s'est confiée à Glamour UK (dans une interview menée par Orlando Bloom) sur son passé de simple écolière britannique, et sur son expérience du harcèlement scolaire:

"J'étais harcelée à l'école en Angleterre. Alors c'est très important pour moi de prendre la parole sur le harcèlement. J'ai carrément dû changer d'école à cause de ça, cela m'a causé beaucoup d'anxiété et de soucis que je dois gérer encore aujourd'hui."

"Ca fait vraiment mal"

Après le harcèlement scolaire, elle a aussi connu le cyber-harcèlement. L'année dernière, Millie Bobby Brown a pris la décision de quitter Twitter à cause des critiques qu'elle y lisait. De nombreux internautes lui avaient notamment faussement attribué des déclarations homophobes. 

"J'ai fait face à des situations à vous briser l'âme, dans la vraie vie comme sur Internet", explique-t-elle à Glamour. Ça fait vraiment mal de lire ce que certaines personnes on dit."

Elle estime que "les jeunes sont de plus en plus sous pression" et souhaite "s'assurer que les enfants sont protégés de la violence et de l'exploitation":

"Je veux aussi combattre la négativité sur les réseaux sociaux - j'en ai fait l'expérience - c'est comme une maladie. C'est une haine négative qui m'horrifie."

Méga-star à 15 ans

À 15 ans, Millie Bobby Brown est l'une des actrices les plus prometteuses du jeune Hollywood. En avril 2018, elle est devenue la plus jeune personnalité à intégrer la liste des 100 personnes les plus influentes du monde de Time Magazine. En novembre, elle est devenue la plus jeune ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef. Godzilla II - Roi des monstres, dont elle tient l'un des rôles principaux, sortira au cinéma le 29 mai prochain. La saison 3 de Stranger Things sera diffusée par Netflix le 4 juillet. 

Benjamin Pierret