BFMTV

Michel Polnareff "trouve étrange" que Johnny Hallyday soit inhumé à Saint-Barthélemy

Michel Polnareff, en concert à Epernay le 30 avril 2016.

Michel Polnareff, en concert à Epernay le 30 avril 2016. - Bertrand Guay - AFP

Le chanteur estime que cela enlève aux fans la possibilité de témoigner leur attachement à leur idole.

Depuis que Laeticia Hallyday a annoncé que Johnny sera inhumé à Saint-Barthélemy, les réactions divergent. Si les habitants de l'île se disent heureux d'un tel hommage (la restauratrice Carole Gruson évoque un "honneur incommensurable"), plusieurs fans ont évoqué leur déception. Un avis partagé par Michel Polnareff. 

Sur son compte Twitter, le chanteur français a voulu donner son avis sur le sujet "avant qu'on ne lui pose la question". Dans un court message, il explique: 

"Je trouve étrange qu’on soustraie l’enveloppe de Johnny à son public et qu’on rende impossible à ses fans la possibilité de lui montrer à quel point ils sont attachés à lui. Une fleur, un message, une photo, un trèfle à quatre feuilles..."

Des fans "dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance"

Pour Michel Polnareff, Johnny Hallyday "fait partie du monde" de Saint-Barth dans un univers de vacances ensoleillées", mais toutefois, "son patrimoine réel est celui de la France". 

"Je trouve impensable qu’on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l’incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer", a-t-il ajouté.

Depuis neuf ans, Johnny Hallyday et sa famille avaient fait de ce lieu une de leur villégiatures préférées. Le chanteur y était encore l'été dernier, et avait promis de revenir en mars. En septembre, lorsque l'île avait été si durement touchée par l'ouragan Irma, Laeticia avait posté un long message de soutien pour les habitants de l'île.

N.B.