BFMTV

Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth: "C'était important pour lui"

Carole Gruson, résidente de Saint-Barth qui connaissait bien le rockeur, a assuré à notre antenne que Johnny "avait vraiment dit son souhait de vouloir être enterré" sur l'île.

C'est à Saint-Barthélemy, l'île des petites Antilles où il aimait aller, que sera inhumé lundi Johnny Hallyday. Le rockeur sera enterré dans le petit cimetière de Lorient. Si ce choix a déçu beaucoup de fans, il respecte celui du défunt, a affirmé à notre antenne Carole Gruson, la patronne du restaurant le Ti Saint-Barth, qui connaissait bien l'artiste.

"Auprès de plusieurs amis, il avait vraiment dit son souhait de vouloir être enterré ici. C'était important pour lui", a-t-elle assuré. 

"Comme une résurrection"

La restauratrice a également confié à quel point les habitants de l'île, sur laquelle le rockeur avait "mis la lumière", étaient heureux de savoir que la star avait choisi Saint-Barth comme dernière demeure.

"Qu'il soit enterré chez nous, c'est un rêve, on ne réalise pas encore vraiment la réalité de la chose", a-t-elle expliqué à BFMTV. "C'est hyper important pour nous, c'est un vrai cadeau, c'est un honneur, c'est incommensurable ce que l'on est en train de ressentir. C'est comme une résurrection, c'est émouvant". 

"Tout va être fait pour l'accueillir dans de bonnes conditions", a ajouté Carole Gruson. "Pour nous à Saint-Barth, Johnny nous soutenait dans tout ce qu'on faisait, il soutenait tous les artistes". 

Depuis neuf ans, le rockeur et sa famille avaient fait de ce lieu une de leurs villégiatures préférées. Le chanteur y était encore l'été dernier, et avait promis de revenir en mars. En septembre dernier, lorsque l'île avait été si durement touchée par l'ouragan Irma, Laeticia avait posté un long message de soutien pour les habitants de l'île.

N.B.