BFMTV

Johnny Hallyday sera inhumé lundi à Saint-Barthélemy

Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy, dans les Antilles, a fait savoir son épouse, Laeticia, ce jeudi 7 décembre. Dans la soirée, la date a été fixée à lundi prochain.

Il reposera à Saint-Barthélemy, l'île des petites Antilles où il aimait aller. Laeticia Hallyday a annoncé ce jeudi, au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, que le chanteur serait inhumé à Saint-Barthélemy. Quelques heures plus tard, le président de la collectivité a déclaré que l'inhumation aurait lieu lundi. 

Depuis neuf ans Le rockeur et sa famille avaient fait de ce lieu une de leur villégiatures préférées. Le chanteur y était encore l'été dernier, et avait promis de revenir en mars. En septembre dernier, lorsque l'île avait été si durement touchée par l'ouragan Irma, Laeticia avait posté un long message de soutien pour les habitants de l'île.

Hommage populaire

Le chanteur, qui avait quitté l'île quelques jours plus tôt, avait ouvert sa maison aux sinistrés. Malheureusement la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque.

Avant l'enterrement de l'icône nationale, un hommage populaire aura lieu samedi, à Paris. Selon un communiqué de l'Elysée, le convoi funéraire partira de l'Arc de Triomphe et descendra les Champs Elysées, jusqu'à la place de la Concorde.

M. R.