BFMTV

Louane moquée sur son poids: Valérie Damidot fustige un "microcosme de connards"

Valérie Damidot

Valérie Damidot - Loïc Venance - AFP

L'animatrice s'insurge face aux commentaires grossophobes dont Louane a fait l'objet au soir des Victoires de la musique.

Valérie Damidot prend la défense de Louane, moquée sur sa silhouette pendant les Victoires de la musique. Lors d'une interview publiée vendredi par Yahoo Actualités, l'ancienne star de D&Co a pris la parole pour défendre la jeune femme et s'indigner contre les diktats imposés à la gent féminine.

"Mais vous allez lâcher les meufs avec leur prise de poids ou pas leur prise de poids?" s'agace-t-elle dans la vidéo. "Lâchez-nous, quoi. Ça, c'est typiquement les médias et l'affichage. Je suis sûre qu'il y a une grande majorité des gens qui s'en foutent complètement et qui écoutent ce qu'elle chante, et puis t'as une espèce de petit microcosme de connards."

"C'est un amour, cette gamine"

Durant sa prestation lors de la cérémonie, le 8 février dernier, Louane a fait l'objet de commentaires désobligeants sur Twitter. "Est-ce que ça enlève de son talent?", demande Valérie Damidot. "Est-ce que sa voix a changé? Est-ce qu'elle est moins gentille, plus gentille? Et quand bien même. C'est son problème. Ça me rend dingue." 

L'animatrice, qui sera bientôt au générique d'une série Netflix et prépare un one-woman-show, connaît visiblement bien la chanteuse. Et ne tarit pas d'éloges à son sujet: 

"C'est un amour, cette gamine. Je suis marraine d'une association qui s'appelle 'C'est que du bonheur' avec Omar Sy et Leïla Bekhti. Elle vient chanter dans les hôpitaux pour les enfants, elle ne compte pas son temps, elle est mignonne. C'est une chouette meuf. Foutez-lui la paix."

Retour sur ses échanges avec Yann Moix

Valérie Damidot est également revenue sur sa passe d'armes avec Yann Moix, suite aux propos de ce dernier sur les femmes de 50 ans. "Je me fous éperdument d'avec qui il sort, avec qui il baise, ce qu'il fait de sa vie", déclare l'animatrice. "Mais pourquoi aller le dire publiquement? (...) On s'en fout que tu n'aimes pas les meufs de 50 ans et qu'elles sont trop vieilles pour toi. Ne le dis pas! C'est super dur pour plein de femmes de 50 ans, qui sont ou divorcées, ou séparées, ou qui essayent de se recaser, etc."

Benjamin Pierret