BFMTV

"Micro kiki" et fesses à l'air: elles répondent à Yann Moix "incapable d'aimer une femme de 50 ans"

Yann Moix

Yann Moix - FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La phrase de l'auteur et chroniqueur télé a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Sa phrase sur les femmes de 50 ans a déclenché de nombreuses réactions. Dans une interview au magazine féminin Marie Claire, Yann Moix a ainsi déclaré: "A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans".

"Ca ne me concerne pas, ça ne me viendrait pas à l'idée. Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire", ajoute-t-il.

"Micro kiki"

En guise de réponse, la journaliste et écrivaine Colombe Schneck a posté sur Instagram une photo de ses fesses et cette simple légende:

"En réponse à Yann Moix".

Colombe Schneck n'est pas la seule à avoir réagi. La journaliste Maïtena Biraben, qui officie sur RMC (du groupe NextRadioTV dont fait également partie BFMTV), a publié un très ironique: "Oh M.... ! Bon ben tant pis".

L'animatrice-décoratrice Valérie Damidot, autre quinqua connue a elle aussi dégainé un tweet, "Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki. La bonne année à toi."

La journaliste Sophie Fontanel a publié une tribune dans L'Obs, intitulée "Gilet jeune". "Nous sommes tous dans la même galère du temps qui passe, Yann, écrit-elle. Ne vous croyez pas à l'abri des taches et des rides sous prétexte que vous ne sauriez les tolérer. En limitant la vie des femmes, c'est la vôtre que vous rétrécissez – d'ailleurs vos propos ont quelque chose de suicidaire, qui fait frissonner." Sur Instagram elle a publié ce message:

"Yann Moix, né en 68. Dans Marie Claire. Pourrait pas coucher avec une femme de 50 ans. “Un corps de femme de 50 ans n’est pas extraordinaire”. Je me dis que personne n’a dû t’apprendre, Yann, que ce qui est vraiment extraordinaire, sort souvent de l’ordinaire. Bonne route, gilet jeune!"

La comédienne Marina Foïs, qui fêtera ses 49 ans le 21 janvier prochain, a publié sur Twitter: 

"Plus que 1 an et 14 jours pour coucher avec Yann Moix. Inchallah, ça se fait." 

Valérie Trierweiler, l'ancienne compagne de François Hollande, a elle réussi à citer Yann Moix, tout en rendant hommage à Charlie Hebdo, quatre ans après les attentats qui ont décimé la rédaction du journal satirique. 

"J’avais eu l’honneur d’être en Une de Charlie Hebdo grâce à Honoré il y a très exactement cinq ans. Aujourd’hui je dédie ce dessin à Yann Moix". 

Magali Rangin