BFMTV

Valérie Damidot veut relancer son émission D&Co sur TF1

Valérie Damidot en juin 2015

Valérie Damidot en juin 2015 - Loic Venance - AFP

L'animatrice aimerait reprendre sa célèbre émission de décoration sur TF1 ou TMC, certaine que cela ferait "un carton plein".

Valérie Damidot a plus d'une maroufle dans son sac. Trois ans après avoir arrêté D&Co, qu'elle a animé de 2006 à 2015 sur M6, l'animatrice se dit prête à reprendre les sessions bricolages. Après la Six, elle vise désormais TF1, où elle sera dès le 30 juillet prochain aux commandes d'une nouvelle émission, Plus belles vacances.

"Mon ambition en ce moment, c’est de réussir à convaincre TF1 de relancer D&Co", a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "Refaire une émission où on refaisait des maisons du sol au plafond. Aider des gens qui en ont besoin. Ma vocation première à la télé c'était ça".

"On ferait un carton plein"

Valérie Damidot a ajouté que ce programme "est rediffusé en boucle sur Téva" et qu'elle reçoit à chaque fois des tweets "gentils et bienveillants" de la part des téléspectateurs. "On a vraiment aidé des gens. J’aimerais refaire cette émission pour cela", a-t-elle expliqué, persuadée que le succès serait de nouveau au rendez-vous.

"Je pense que si D&Co revenait, on ferait un carton plein. Rien qu’en voyant les réactions des gens lors de la 1751e rediffusion sur Téva, je me dis que ça cartonnerait. Les gens n’ont pas oublié cette émission. Elle leur plaisait", a estimé l'animatrice, qui a précisé en avoir déjà parlé avec la chaîne. 

L'animatrice et comédienne a quitté M6 en mai 2015, pour la chaîne NRJ12, après 9 saisons de D&Co.

C'est Sophie Ferjani, décoratrice et reine du "home staging" dans Maison à vendre autre programme maison, au côté de Stéphane Plaza, qui a remplacé Valérie Damidot dans D&Co.

N.B.