BFMTV

"Lost" et "Die Hard" débarquent sur Disney+: la plateforme enrichit son catalogue avec Star

Disney

Disney - Andrew Burton - Getty Images North America - AFP

Star proposera "des milliers d’heures de films et de séries" produits notamment par 20th Century Studios (Alien, Die Hard) et Touchstone, annonce Disney dans un communiqué.

Critiqué pour son manque de contenus adultes, le catalogue de Disney+ va s'enrichir considérablement à partir du 23 février prochain grâce à une nouvelle catégorie intitulée Star qui proposera "des milliers d’heures de films et de séries" produits par Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television et Touchstone, annonce Disney dans un communiqué. Sorte de version internationale du site américain Hulu, Star vise un public adulte. Son intégration entraînera une augmentation de l'abonnement mensuel à 8,99 euros contre 6,99 euros actuellement.

Plusieurs programmes, pour l'instant uniquement disponibles aux Etats-Unis comme Big Sky, la nouvelle série policière de David E. Kelley (créateur de Big Little Lies et The Undoing), Love Victor, programme dérivé de la comédie romantique LGBT Love Simon ou encore Solar Opposites, une série animée par le co-créateur de Rick & Morty, seront enfin accessibles en France.

Bientôt Alien sur Disney+?

Avec les catalogues 20th Century Studios et Touchstone, ce sont des dizaines de classiques des trente dernières années qui font leur arrivée sur la plateforme. 20th Century Studios est notamment connu pour avoir produit Alien, Die Hard et Braveheart. Touchstone est réputé de son côté pour Good Morning, Vietnam, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Le Cercle des poètes disparus ou encore Sister Act et Pretty Woman.

La plateforme Disney+ héberge déjà les productions Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. On peut aussi y trouver l'intégralité des Simpson. Disney+ prépare pour les prochaines années une dizaine de nouvelles séries dérivées des univers Star Wars et Marvel.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV