BFMTV

Love, Victor: une bande-annonce pour la série tirée du film Love, Simon

Michael Cimino, l'acteur principal de "Love, Victor"

Michael Cimino, l'acteur principal de "Love, Victor" - Capture d'écran YouTube

La série inspirée du long-métrage, qui suit un lycéen dans la découverte de son homosexualité, démarrera le 19 juin aux États-Unis.

Plus que quelques semaines de patience. Le 19 juin, la plateforme de streaming américaine Hulu dévoilera la série Love, Victor, tirée du film Love, Simon. Une bande-annonce, qui promet un univers très proche de celui du long-métrage, a été dévoilée ce mercredi.

Love, Simon, réalisé par Greg Berlanti en 2018, racontait le coming-out d'un lycéen et sa relation épistolaire avec un mystérieux camarade. Love, Victor s'intéresse à un nouveau personnage qui, lui aussi, se découvre une attirance pour les garçons. Comme le révèle la bande-annonce, il raconte son expérience à Simon par le biais d'e-mails. À en croire ces premières images, Love, Victor dépeint un coming-out plus compliqué que celui du film.

Disney+, qui devait diffuser le programme, a annoncé en février que la série serait finalement hébergée par Hulu, évoquant un contenu trop adulte pour justifier cette migration. De nombreux internautes s'étaient alors indignés, estimant que le thème LGBT était à l'origine de cette décision. Becky Albertalli, auteure du roman qui a inspiré le film Love, Simon, avait clarifié la situation. D'après elle, c'est la consommation d'alcool chez des adolescents, plutôt que la romance homosexuelle, qui a valu à Love, Victor de changer de maison.

Benjamin Pierret