BFMTV

Les Spice Girls reviendraient finalement en super-héroïnes d'un film d'animation

Les Spice Girls en 2012, lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres

Les Spice Girls en 2012, lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres - Jewel Samad -AFP

Les cinq membres du groupe mythique pourraient revenir sur le devant de la scène avec un projet des plus surprenants.

Le nouveau projet des Spice Girls a-t-il enfin été dévoilé? Quelques semaines après leurs retrouvailles documentées sur Instagram (et les nombreuses rumeurs de reformation qui en ont découlé), il semblerait finalement que leur future collaboration ne soit pas musicale. Le girls band britannique préparerait un film d'animation sur cinq super-héroïnes. 

D'après Variety, qui rapporte l'information, les cinq membres de l'ancien groupe ont donné leur accord pour un long-métrage centré sur un groupe de cinq justicières à leur effigie. Victoria Beckham, Mel B, Mel C, Geri Horner et Emma Bunton prêteraient chacune leur voix à un personnage. Pour le moment, le projet n'en est qu'à ses prémices, et l'idée est présentée à de potentiels producteurs. 

"Ce dont Marvel ou Disney ont besoin"

Une source qui s'est confiée à Variety assure que les cinq artistes sont "pleines d'enthousiasme" concernant ce nouveau projet, et laisse entendre que l'idée a vocation à se développer:

"Les Spice Girls rêvent en grand, et pensent à une franchise au niveau mondial. Elles sont le girl band le plus couronné de succès de la planète. C'est exactement ce dont Marvel ou Disney ont besoin."

Une information qui compromet un peu plus la possibilité d'un retour sur scène, malgré les espoirs des fans. Quelques jours après la fameuse photo publiée par Victoria Beckham sur Instagram, la créatrice de mode coupait court à l'excitation des nostalgiques dans les colonnes de Vogue: "Je ne pars pas en tournée. Les filles ne partent pas en tournée", avait-elle confié, ajoutant qu'elles "avaient simplement mis des idées sur la table."

B.P.