BFMTV

Fashion Week: le défilé de Victoria Beckham, "une célébration discrète" des 10 ans de sa marque

Victoria Beckham à l'issue de son défilé lors de la Fashion Week de New York le 11 février 2018

Victoria Beckham à l'issue de son défilé lors de la Fashion Week de New York le 11 février 2018 - JP Yim - Getty Images North America - AFP

A coup de couleurs sobres, de larges ceintures et d'épaules soulignées, l'ex-Spice Girl reconvertie en femme d'affaires et créatrice à succès a célébré les 10 ans de sa marque éponyme.

En pleine Fashion Week de New York, Victoria Beckham a présenté dimanche une collection automne-hiver toute en austérité androgyne. Un défilé qui se voulait discret avant son retour à Londres à l'automne, pour fêter le 10e anniversaire de sa reconversion en femme d'affaires.

Les couleurs étaient sobres, beaucoup de vert kaki, de marron et de noir, la taille marquée d'une large ceinture, les épaules soulignées, avec parfois une superposition de couches ostentatoire. Longs manteaux de laine, ample parka noire, ensembles veste-pantalon, un peu de motif léopard et quelques robes tombant en-dessous du genou.

"Une célébration discrète du chemin parcouru"

L'ensemble, présenté devant quelque 80 personnes dans un bel hôtel particulier du quartier de l'Upper East Side, donnait une impression de femmes fortes et déterminées.

"Je voulais que cette présentation soit une célébration discrète du chemin parcouru depuis nos premières présentations à New York" il y a 10 ans, a souligné l'ex-Spice Girl, 43 ans, dans ses notes de collection.

Au premier rang figuraient son mari et superstar David Beckham, dont le club de football de Miami doit bientôt rejoindre le Championnat nord-américain, et trois de leurs quatre enfants: Harper, Romeo et Cruz. 

Pas de tournée prévue pour les Spice Girls

Alors que les rumeurs ont enflé ces derniers jours sur une possible nouvelle tournée des Spice Girls, l'ex-"Posh" a démenti samedi au magazine Vogue qu'un tel projet soit dans les cartons.

Elle avait elle-même alimenté ces rumeurs en mettant en ligne des photos des quatre "filles de l'espace" réunies à Londres le 2 février. Après ces retrouvailles, celles qui formèrent l'un des groupes féminins les plus suivis de l'histoire, avaient déclaré que le moment semblait "propice pour explorer ensemble de nouvelles opportunités".

"Je ne vais pas faire de tournée, les filles ne vont pas faire de tournée", a cependant assuré Victoria Beckham à Vogue. Créatrice de mode, a-t-elle insisté, "c'est ce que je fais maintenant".

Nawal Bonnefoy avec AFP