BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Scarlett Johansson, Brigitte Macron, Enora Malagré et Ophélie Winter: elles sont fait l'actu cette semaine.

Scarlett Johansson, Brigitte Macron, Enora Malagré et Ophélie Winter: elles sont fait l'actu cette semaine. - AFP - Montage BFMTV.com

De Brigitte Macron à Enora Malagré, en passant par Ophélie Winter et Johnny Hallyday, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Brigitte Macron dans Quotidien

C'était sa première interview de Première dame. Les caméras de Quotidien ont suivi Brigitte Macron lors du dernier week-end électoral au Touquet. Et la première dame de France a livré à TMC son avis sur les premières semaines de mandat présidentiel de son mari.

Brigitte Macron au Touquet.
Brigitte Macron au Touquet. © Philippe HUGUEN - AFP

2. Le "rockeur" de la Garde républicaine invité au concert de Noel Gallagher et U2

Jean-Michel Mekil, le garde républicain qui a volé la vedette aux footballeurs mardi avant France-Angleterre en reprenant une chanson d'Oasis à la guitare électrique, a été invité au concert de Noel Gallagher et U2 au Stade de France, a annoncé ce jeudi 15 juin le promoteur Live Nation France.

Jean-Pierre Mékil, le "rockeur" de la garde républicaine au Stade de France, le 13 juin 2017
Jean-Pierre Mékil, le "rockeur" de la garde républicaine au Stade de France, le 13 juin 2017 © Franck Fife - AFP

3. Le jury de Nouvelle Star est au complet

Alors que M6 prépare activement le retour de l'émission Nouvelle Star, le jury (éclectique) du télé-crochet est désormais connu. Le Parisien révélait il y a quelques jours que Benjamin Biolay et le producteur Dany Synthé avaient accepté de faire partie de l'aventure, RTL a annoncé les arrivées de Coeur de Pirate et Nathalie Noennec.

Benjamin Biolay et Coeur de Pirate rejoignent le jury de "Nouvelle Star" sur M6
Benjamin Biolay et Coeur de Pirate rejoignent le jury de "Nouvelle Star" sur M6 © AFP

4. Ophélie Winter a "testé" le ramadan

La chanteuse Ophélie Winter, qui a voulu "tester" l'expérience du jeûne du ramadan, a annoncé avoir arrêté après avoir perdu plusieurs kilos. "Bonjour mes cœurs. J'ai testé pour vous le jeûne du ramadan. C'est une expérience fabuleuse, la plus jolie et incroyable communion humaine que j'ai jamais vécu", a-t-elle écrit, ajoutant "C'est les larmes aux yeux que je dois casser le jeûne, car j'ai perdu 6 kilos et là sur mon corps de poulet rôti ça ne le fait pas du tout".

Ophélie Winter en mai 2008 à Cannes
Ophélie Winter en mai 2008 à Cannes © Valery Hache - AFP

5. Les déboires de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a animé cette semaine un TPMP sans publicité, en raison d'une sanction du CSA. Le gendarme de l'audiovisuel n'a semble-t-il pas entendu les appels de l'animateur demandant à rétablir la publicité et promettant de reverser les fonds à des associations.

Par ailleurs, son ex-chroniqueuse Enora Malagré a émis dans un entretien à TéléObs des critiques à son encontre et raconté qu'elle se rendait les derniers temps sur le plateau de TPMP "la boule au ventre".

Enora Malagré.
Enora Malagré. © Thomas Samson - AFP

6. Johnny accueilli par des bikers en Belgique

Les motards belges ont rendu un émouvant hommage à Johnny Hallyday, dimanche, l'escortant sur la route vers Bruxelles, où il se produisait le soir-même avec les Vieilles Canailles. Le "Taulier", grand fan de moto a apprécié et sa femme Laeticia a filmé la scène.

-
- © -

7. Incendie de Londres: l'émotion des artistes britanniques

Parmi les nombreux Londoniens venus aider les rescapés de la tour Grenfell, ravagée par un incendie mercredi dans l'ouest de la ville, quelques stars ont répondu présent. Parmi eux, les chanteuses Adele, Rita Ora et Lily Allen. Ou encore Brooklyn Beckham. Le fils de David et Victoria Beckham a ainsi été vu, très ému, à proximité de la tour. Au moins 30 personnes ont péri dans l'incendie de cette tour HLM, peuplée de familles très modestes, érigée au beau milieu du quartier le plus riche de Londres. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

Lily Allen a fait part de son émotion après l'incendie de la Grenfell Tower à Londres
Lily Allen a fait part de son émotion après l'incendie de la Grenfell Tower à Londres © Daniel Leal-Olivas - AFP

8. Scarlett Johansson et son (vieux) sosie

Elle l'avait promis, elle l'a fait. Lundi soir, Scarlett Johansson était à New York à l'occasion de l'avant-première de son nouveau film, Rough Night. Et sur le tapis rouge, l'actrice américaine était accompagnée d'une inconnue... pas si inconnue que ça. Il s'agit Géraldine, 72 ans, dont une photo d'elle jeune, publiée par son petit fils sur le Web avait fait le buzz en raison de sa ressemblance avec la star. 

Scarlett Johansson et son sosie de 72 ans -
Scarlett Johansson et son sosie de 72 ans - © Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

9. La Reine des neiges: un nouveau court-métrage dont Olaf est le héros

Avant la diffusion de leur prochain long-métrage, Coco, les studios américains Disney et Pixar proposeront au public de découvrir un court-métrage inédit autour d'un personnage bien connu: Olaf.

Le sympathique bonhomme de neige, que les spectateurs ont découvert dans La Reine des Neiges, aura droit à son propre court-métrage, baptisé Olaf's Frozen Adventure, et dont les premières images viennent d'être dévoilées sur le compte Facebook de Walt Disney Animations Studios.

-
- © -

10. Mort d'Anita Pallenberg

Mannequin, comédienne et créatrice de mode, Anita Pallenberg qui a longtemps partagé la vie de Keith Richards est une figure indissociable du groupe britannique. L'ancienne compagne de deux membres du groupe mythique The Rolling Stones, est morte ce mardi à l'âge de 73 ans. Keith Richards lui a rendu hommage sur Twitter.

dossier :

Brigitte Macron

M. R.