BFMTV

Le conseil d'Olivia Colman à Imelda Staunton pour jouer Elizabeth II dans "The Crown"

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans The Crown, saison 3.

Olivia Colman dans le le rôle d'Elizabeth II dans The Crown, saison 3. - Sophie Mutevelian - The Crown - Netflix

Interprète de la reine d'Angleterre dans les troisième et quatrième saisons de The Crown, Olivia Colman a donné un précieux conseil à Imelda Staunton, qui l'incarnera dans les dernières.

Comment jouer une reine, qui plus est quand elle a déjà été interprétée avec brio par Claire Foy et Olivia Colman? Alors que Imelda Staunton s'apprête à endosser le rôle d'Elizabeth II dans les deux dernières saisons de The Crown, Olivia Colman lui a donné un conseil aussi malicieux que précieux:

"Si elle m'appelle, je serais si heureuse. Mais qu'est-ce que je pourrais dire à Imelda Staunton?", a déclaré la comédienne lors d'une conférence de presse, avant d'imaginer la réponse: "Bonne chance... la perruque gratte."

Olivia Colman, qui joue pour la dernière fois la reine Elizabeth II dans la quatrième saison de The Crown, confie avoir hâte de découvrir la prestation d'Imelda Staunton. "Elle a déjà une meilleure posture que moi", estime Olivia Colman.

Thatcher vs. Elizabeth II

La quatrième saison de The Crown sera diffusée sur Netflix le 15 novembre. L'intrigue se déroulera dans les années 1980 et racontera l'affrontement entre Margaret Thatcher, première femme à être nommée Premier ministre au Royaume-Uni, et la Reine. L'histoire d'amour entre le Prince Charles et Diana sera aussi évoquée.

La cinquième saison, prévue pour 2022, renouvellera entièrement le casting de la série. Jonathan Pryce (Brazil) incarnera le duc d'Édimbourg, tandis que Lesley Manville (Phantom Thread) sera la princesse Margaret. L'actrice australienne Elizabeth Debicki jouera enfin Diana. Une sixième et dernière saison est également en préparation.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV