BFMTV

Emmy Awards: Zendaya, plus jeune lauréate du prix de la meilleure actrice dans une série dramatique

Zendaya dans "Euphoria"

Zendaya dans "Euphoria" - HBO

L'actrice de 24 ans, qui incarne une toxicomane dans la série Euphoria, s'est imposée face à Jennifer Aniston, Olivia Colman ou encore Sandra Oh.

Zendaya a remporté ce dimanche l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans Euphoria. À tout juste 24 ans, l'ancienne égérie Disney a battu dans cette catégorie prestigieuse des stars aussi confirmées que Jennifer Aniston (The Morning Show), Olivia Colman (The Crown) et Sandra Oh (Killing Eve).

La comédienne bat ainsi un record, devenant la plus jeune actrice à triompher aux Emmy Awards dans cette catégorie. "Je suis vraiment, vraiment stressée", a réagi Zendaya en visioconférence depuis chez elle. "Je voudrais juste remercier les votants, et les autres femmes nommées. C'est fou. Merci HBO et A24 pour votre soutien. Merci à ma famille et à mon équipe, et à l'incroyable équipe d'Europhoria - j'ai tellement de chance et je suis inspirée par vous tous".

"Il y a de l'espoir chez les jeunes"

"J’ai l’impression que c’est une époque étrange pour faire la fête, mais il y a de l’espoir chez les jeunes. Je sais que notre série télévisée n’en est pas toujours un bon exemple, mais il y a de l’espoir chez les jeunes. Et à mes pairs qui font le travail dans la rue, je vous vois, je vous admire et je vous remercie. Et merci beaucoup", a-t-elle ajouté.

Série produite par la chaîne américiane HBO, Euphoria est un teen-drama où sexe et drogue flirtent avec le thriller. Le programme est centré sur les difficultés rencontrées par une jeune toxicomane repentie, Rue, et ses amis lycéens aux vies chaotiques. Une saison 2 est attendue.

Nawal Bonnefoy avec AFP